Musiciens

Directeur artistique : Pierre-Henri XUEREB

Pour chaque série de concerts, un violon solo différent est présent :

Dejan BOGDANOVICH (Venise)
Philippe GRAFFIN (Paris)
Christophe GIOVANINETTI (Paris)
Stéphanie de FAILLY ( Bruxelles) pour « Primrose Baroque »
Yibin LI (New York)
Yardani TORRES -MAIANI (Avignon)…

Violonistes :

Yardani TORRES -MAIANI
Luis Miguel JOVES
Ruixin NIU

Altistes membres du PRIMROSE Ensemble :

Pierre Henri XUEREB
Ruixin NIU
Clément HOELVET
Luis Miguel JOVES
Yvan CERVEAU
Kenny FERREIRA, élève de PH Xuereb, a participé à la création du Primrose Ensemble 

Musiciens ayant participé à l’ensemble:

Violoncellistes :

Manfred STILZ
Luc TOOTEN
Frederic AUDIBERT
Yehuda HANANI
Noé NATORP

Contrebassiste: Eric MATHOT

Violons solos en alternance :

Dejan Bogdanovich : Formé à Moscou auprès de Viktor Tretiakov, l’enfant prodige a gardé toute son inventivité ; reconnu comme l’un des plus grands virtuoses de sa génération, il donne des master classes dans le monde entier.

Philippe Graffin : Soliste, musicien de chambre recherché. Il a été très jeune remarqué par Yehudi Menuhin. Il a redécouvert et enregistré un grand nombre d’oeuvres pour violon. Professeur au CNSM de Paris et au Conservatoire de Bruxelles.

Stéphanie de Failly : Une des spécialistes baroques les plus demandées du moment ; elle est violon solo de plusieurs formations baroques reconnues internationalement. Elle enseigne aussi au Conservatoire Royal de Liège.

Christophe Giovaninetti : Chambriste dans l’âme, il a entre autre fondé le quatuor Ysaÿe, et est aussi à l’aise dans Brahms que dans Gershwin! Ses recherches stylistiques permanentes permettent à ceux qui l’écoutent de rentrer dans le monde profond du compositeur qu’il interprète. Il enseigne au CNSM de Paris.

Yardini Torres-Maiani : Grand improvisateur, il écrit des musiques de flamenco du 21éme siècle qui sont d’une richesse évidente. Excellent interprète de musiques plus classiques, il amène un monde très coloré à l’ensemble grâce à un réel perfectionnisme et une écoute personnelle très aboutie des oeuvres qu’il interprète.